Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

BOURSE : Colas rachète 100 % des actions de Spie Rail

31 Mai 2007 , Rédigé par Lci.fr Publié dans #ECONOMIE - FINANCE

logo-seco-rail.gif FRANCE - anti_bug_fckColas, leader mondial de la construction et de l'entretien de routes, et sa filiale Seco-Rail ont acquis ce jour la totalité des actions de Spie Rail, cédées par Spie, dont l'actionnaire principal est PAI Partners. Spie Rail est une société spécialisée dans les travaux ferroviaires en France et à l'international.

Cette acquisition constituant une opération de concentration nécessitait l'accord de la DGCCRF. Celui-ci a été obtenu le 14 mai 2007. Dans le cadre de cet agrément, Colas s'est engagé à céder la participation de 50 % que Spie Rail détenait dans la société Européenne de Travaux Ferroviaires (ETF).

L'ensemble acquis, après neutralisation de la participation dans ETF, représentera pour la totalité de l'exercice 2007 un chiffre d'affaires d'environ 310 millions d'euros. 

Colas explique dans son communiqué que les activités de Spie Rail exercées par Seco-Rail et sont "complémentaires". Le chiffre d'affaires 2007 de Seco-Rail devrait excéder 200 millions d'euros. "Grâce à cette acquisition, Colas constitue un pôle ferroviaire complet, apte à répondre aux investissements importants prévus dans ce secteur en France et à l'international", conclut le groupe.
 



Un peu plus dans le ferroviaire... Le groupe Colas, spécialisé dans la construction et l'entretien de routes, et sa filiale Seco-Rail ont acquis la totalité des actions de Spie Rail, une société spécialisée dans les travaux ferroviaires en France et à l'international. Du goudron au rail, il n'y a décidément qu'un pas...

Commenter cet article