Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PASSION-TRAINS

ALLIANCE : Bombardier s'allie à Siemens dans l'espoir de rafler un projet au Royaume-Uni

26 Juin 2007 , Rédigé par Yahoo.com Publié dans #FLASH INFO

logo-br-rouge.gif ROYAUME-UNI - Bombardier Transport vient de former, avec son rival allemand Siemens et d'autres partenaires, un consortium visant à rafler un important contrat de construction de voitures de train au Royaume-Uni. Le projet, lancé par le ministère britannique des Transports au nom des opérateurs ferroviaires privés, prévoit la mise en service et l'entretien de 500 à 2000 nouvelles voitures sur une période de 30 ans. 

Dans un document rendu public en mars, le ministère précise que le projet, baptisé Intercity Express Programme (IEP), est la plus importante initiative d'investissement dans du matériel roulant au Royaume-Uni depuis plus de 30 ans. L'IEP prévoit la construction de voitures électriques, au diesel et hybrides, ce qui rend le projet complexe, selon Bombardier. 

L'échéancier du programme pose aussi un défi: les premières voitures devront rouler en 2012, un laps de temps relativement court. Bombardier et Siemens se partageront également le travail à effectuer. Pour l'instant, le budget de l'IEP n'a pas été rendu public, mais Londres devrait donner des indications à ce sujet au courant de l'été. 

Les autres partenaires de Bombardier et de Siemens au sein du consortium, nommé Express Rail Alliance, sont Angel Trains, un bailleur ferroviaire détenu par le Royal Bank of Scotland Group, et Babcock & Brown, une firme d'investissement australienne.
 



Bombardier Transport vient de former avec l'allemand Siemens et d'autres partenaires un consortium pour remporter un important contrat de construction de voitures de train au Royaume-Uni. Et Alstom dans l'histoire ? ben, aux fraises...

Commenter cet article