Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

NEWS : Le Limousin demande à RFF de moderniser les voies régionales

31 Octobre 2005 , Rédigé par Le Moniteur Expert Publié dans #FLASH INFO

 FRANCE - Le Conseil régional du Limousin a demandé jeudi à Réseau ferré de France (RFF) de dégager les moyens budgétaires pour "garantir l'indispensable régénération" de neuf lignes de TER (Train express régional).

La Commission permanente de l'assemblée régionale a reçu un rapport d'audit commandé par RFF et la SNCF signalant "un état très dégradé de l'infrastructure ferroviaire, en particulier le mauvais état et l'insuffisance d'entretien de 9 des 11 lignes du réseau ferré TER Limousin".

"Cette situation est extrêmement préoccupante, car elle se traduit par des ralentissements jusqu'à 40 km/h sur des tronçons pouvant aller jusqu'à une vingtaine de kilomètres, comme sur la ligne Ussel-Montluçon, et elle risque de ruiner les efforts consentis par ailleurs par les Régions pour moderniser le réseau, comme sur la ligne Limoges-Poitiers", relève le Conseil régional.

Dans un voeu voté jeudi à la majorité absolue (abstention du groupe UMP), la Commission permanente "en appelle solennellement à RFF, dont l'actionnaire unique est l'Etat, pour que les moyens budgétaires nécessaires soient dégagés afin de garantir l'indispensable régénération des voies des lignes dont l'état actuel est inacceptable".

Dégradation de l'infrastructure ferroviaire dans Le Limousin - Le conseil général demande à RFF de débloquer des fonds pour l'entretien du réseau

Commenter cet article