Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

ACTU : La CFR analyse la possibilité de construire une lignée à grande vitesse

30 Juin 2007 , Rédigé par investir-roumanie.com Publié dans #ACTU

cfr.gif ROUMANIE - La CFR SA (Société nationale des Chemins de Fer Roumains) démarrera cette année la procédure pour la réalisation d’une étude de faisabilité en vue de la construction d’une ligne à grande vitesse (LGV), a déclaré le 27 juin, lors d’une conférence de presse, Constantin Manea, directeur général de CFR SA. 

"L’étude de faisabilité visant la construction d’une ligne à grande vitesse, faisant la liaison avec l’Europe de l’Ouest, devra être finalisée cette année", a affirmé M. Manea.

La Roumanie a environ 11 000 kilomètres de voies ferrées, dont seulement 36% sont électrifiés. Bien que les autorités envisagent d’investir des sommes importantes afin de réhabiliter la voie ferrée, seulement huit kilomètres ont été réhabilités en 2006, par rapport à plus de 600 km annuellement avant 1990.

Les trains de passagers circulent seulement entre Bucarest et Campina à une vitesse de 160 kilomètres à l’heure, ce qui sera possible les années suivantes sur les tronçons Bucarest - Constantza et Campina - Predeal, où se déroulent des travaux de modernisation.

La vitesse moyenne sur les chemins de fer de Roumanie est à présent de seulement 70 kilomètres à l’heure, en raison des restrictions de circulation dues à l’état précaire de l’infrastructure.
 



Exit, les vielles locos diesels : La Roumanie veut se doter d'une LGV. Problème, sur 11 000 kilomètres de voies ferrées, seuls 36% sont électrifiés... et encore : La vitesse moyenne est à présent de seulement 70 kilomètres à l’heure en raison des restrictions de circulation dues à l’état précaire de l’infrastructure nationale... "Fait pas le cake dans ta loco, Alexandru ... t'as pas les épaules."

Commenter cet article