Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

NEWS : Le train-écoles, version 2005, fera halte à Genève

29 Octobre 2005 , Rédigé par CFF Info Publié dans #FLASH INFO

 SUISSE - Le train-écoles, entièrement reconçu et transformé, et qui avait remporté un vif succès en automne 2003 lors de la campagne de prévention mobile "Fair-play, c'est sûr", stationnera à Genève à compter du lundi 31 octobre. Jusqu'au 4 novembre 2005, plusieurs centaines d'élèves des établissements de la région se familiariseront avec la campagne de prévention itinérante. Des animatrices et animateurs scolaires, ainsi que des agents de police ferroviaire accompagneront les élèves dans le train, les rendant attentifs aux dangers liés aux chemins de fer et les incitant à adopter un comportement correct dans les trains et les gares.

Le nouveau train-écoles mettra l'accent sur l'apprentissage interactif. Les différents modules, entièrement repensés, s'adresseront au bon sens des écoliers. La conception du train-écoles a été décidée en tenant compte notamment des réactions des élèves et de leurs enseignants suite à la première campagne.

La prévention des accidents et du vandalisme en milieu scolaire est l'un des piliers de la stratégie de sécurité des CFF. Elle s'ajoute aux contrôles sporadiques, aux patrouilles de la police ferroviaire et des Grands Frères ou à la surveillance vidéo dans le trafic régional.

Le train-écoles des CFF stationnera à Genêve du 31 octobre au 04 novembre 2005...

Commenter cet article