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PASSION-TRAINS

CONTRAT : Alstom remporte deux contrats d’électrification ferroviaire en Grèce pour un montant de 40 millions d’euros

31 Août 2007 , Rédigé par Alstom.com Publié dans #ECONOMIE - FINANCE

ose.jpglogo-alstom.gif  GRECE -  Au sein d’une joint-venture dont il est leader, Alstom remporté un contrat portant sur la conception et de l’installation d’une caténaire qui autorisera une vitesse d’exploitation de 160 km/h sur les 100 km de voies doubles de la ligne SKA – Kiato (au lieu de 120 km/h aujourd’hui). Alstom assura également la maintenance de la voie pour une période de 3 ans. L’alimentation électrique du système sera réalisée par son partenaire grec J&P AVAX SA. La mise en service commerciale de la ligne est prévue d’ici mi 2009, et sur le montant total de 44 millions d’euros du contrat, la part d’Alstom s’élève à 33 millions d’euros. 

ERGA OSE a également confié à Alstom la construction d’une caténaire pour la ligne Inoi-Halkida. Les 22 km de voie unique équipés pourront alors être parcourus à une vitesse de 120 km/h, au lieu de 80 km/h aujourd’hui. Le contrat prévoit également la remise à niveau du système d’électrification et l’interface de télécommunication en fibre optique. Alstom gèrera la maintenance pour une période de 2 ans. Ce projet devrait être achevé d’ici le premier trimestre 2009, et c contrat s’élève à 7,5 millions d’euros. 

Implanté dans le pays depuis 1991, Alstom est un acteur important des transports ferroviaires en Grèce. Il a notamment réalisé le métro d’Athènes (inauguré en 2000) et la liaison aéroportuaire reliant le centre de la ville au nouvel aéroport situé à Spata (exploitation commerciale depuis 2004). A ce jour, Alstom a construit plus de 10 000 km de lignes électrifiées dans le monde. 
 



ERGA OSE, filiale des chemins de fer nationaux grecs, a attribué à Alstom deux contrats d’électrification pour les lignes sub-urbaines SKA-Kiato et Inoi-Halkida (région d’Athènes) pour un montant total de 40 millions d’euros. Ces travaux permettront de réduire les temps de trajet et d’augmenter la fréquence des trains. Les conditions de circulation et la fiabilité des horaires devraient s'en trouver améliorées.

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