Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

NEWS : préavis de grève de Sud le 7 septembre sur la ligne D du RER

31 Août 2007 , Rédigé par AFP Publié dans #FLASH INFO

logo-sncf.jpg FRANCE - Le syndicat Sud-Rail (encore lui) a appelé à la grève le 7 septembre les agents du RER D, ligne ferroviaire qui dessert le Stade de France où aura lieu ce jour-là le match d'ouverture de la Coupe du Monde de rugby, mais la direction de la SNCF ne prévoit pas de perturbation.

Sud-Rail a déposé, pour le dépôt traction de la gare de Lyon dont dépend principalement la ligne D, un préavis de grève du jeudi 6 septembre à 20H00 jusqu'au samedi 8 à 8H00. Le syndicat entend par ce moyen défendre deux agents devant être "licenciés" les 10 et 11 septembre, avant la fin de la période d'essai de leur contrat de travail.

Ces salariés sont des "travailleurs motivés", qui ont suivi 9 mois de formation, selon un communiqué de Sud-Rail. Ils "doivent pouvoir rester à la SNCF, quitte à être orientés vers une autre filière interne", estime le syndicat. De son côté, la direction a fait valoir auprès de l'AFP qu'elle avait alerté ces deux agents à trois reprises sur les efforts qu'ils devaient fournir afin de réussir leur formation, sans succès.

Le 7 septembre à 21H00, le premier match de la coupe du monde de rugby opposera l'équipe de France à celle d'Argentine au stade de France à Saint-Denis, desservi notamment par la ligne D du RER.



Chantage : Sud Rail appelle à la grève  parce que deux agents qui n'ont pas réussi leur formation avant la fin de la période d'essai de leur contrat de travail vont être licenciés... Si ces salariés sont des "travailleurs motivés" comme l'affirme le syndicat, il est inquiétant que 9 mois de formation n'ont pas vu leurs efforts été courronnés de succès, mais bon... "Faisons les rouler quand même ou reclassons les au détriment des autres candidats, c'est pas graaaaaaave !"

Commenter cet article