Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

NEWS : Une jeune fille tuée par un TER en voulant récupérer son lecteur MP3

28 Septembre 2007 , Rédigé par Tageblatt.lu Publié dans #FLASH INFO

logo-sncf.jpg FRANCE - Une jeune fille de 16 ans a été tuée jeudi matin par un TER alors qu'elle traversait les voies à la gare de Wattignies-Templemars (Nord) pour récupérer son lecteur MP3, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Vers 07H15, l'adolescente attendait sur le quai son TER pour se rendre à Lille, quand elle a "travers(é) précipitamment les voies en dehors du passage à niveau prévu à cet effet", a expliqué de son côté la SNCF, dans un communiqué. La jeune fille a alors été fauchée par un train qui circulait à 120 km/h, a indiqué la SNCF, en précisant qu'elle était décédée "sur le coup". D'après une source proche de l'enquête, la lycéenne, originaire de Templemars, à une douzaine de kilomètres de Lille, aurait fait demi-tour après s'être aperçue que son lecteur MP3 était tombé sur les voies. La SNCF a exprimé devant ce drame "sa plus vive émotion" et rappelé qu'il était "capital de respecter les interdictions de traversée des voies signalées en gare".

Selon un porte-parole de la SNCF, à la gare de Wattignies-Templemars, "les pancartes d'interdiction absolue de traverser les voies sont bien présentes. (Les usagers) empruntent un portillon pour accéder aux quais, tout est bien visible".

Drame dans le Nord : un lycéenne a trouvé la mort  en gare de Wattignies-Templemars pour avoir voulu récupérer son lecteur MP3 était tombé sur la voie... sur laquelle circulait un TER à 120 km/h. La victime est morte sur le coup.

Commenter cet article