Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

NEWS - Des DVD, des livres et autres jeux à bord des trains Corail Téoz

29 Novembre 2005 , Rédigé par Eric Publié dans #FLASH INFO

 FRANCE - A compter du 1er décembre, Corail élargit sa gamme de produits sur la ligne Paris à Clermont-Ferrand, à bord de ses trains Corail et Corail Téoz. En complément de l’offre de restauration ambulante , des DVD « à la séance », des livres et des jeux permettront de se divertir pendant leur voyage.

Pour les petits et les plus grands, un choix de classiques cinématographiques sera proposé tel que : la Forêt Enchantée, les Misérables, le Dernier Empereur etc… Concept original, ces films seront vendus sous forme de DVD dits « à la séance ». Contrairement à la location, ce type de DVD n’a pas à être restitué : le client achète le DVD qu’il pourra regarder dans le train, s’il dispose d’un lecteur DVD, ou à son domicile dans la limite de 8 heures après l’ouverture de la pochette.

Pour les férus de lecture, différents genres de livres (format livres de poche) seront proposés : policier, humoristique, conte ou science-fiction.

En proposant une offre encore plus variée, la SNCF (et son prestataire Chef Express France) souhaite faire progresser la qualité de vie à bord de ses trains, avec l’objectif de satisfaire toujours plus sa clientèle. Si cette expérience, menée sur 6 mois, s’avère concluante, le service sera étendu à d’autres liaisons Corail et Corail Téoz.

Cette offre ressemble pour beaucoup au service proposé sur l'ID-TGV, où Guillaume Pepy souhaitait rentabiliser le voyage low-cast par des services complémentaires multimédia et interactifs. Depuis la récente annonce de la SNCF de réintégrer l'ID-TGV, il est donc normal de voir la SNCF se lancer dans ce service dans les Corails, et peut-être bientôt dans les TGV et ex-ID-TGV...

"Non Monsieur je suis désolé, mais les films X ne sont plus disponibles à la vente..."


 

Commenter cet article