Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

NEWS : La gare de Rotterdam évacuée suite à une fausse alerte à la bombe

31 Octobre 2007 , Rédigé par Belga.com Publié dans #FLASH INFO

 PAYS-BAS - La gare centrale à Rotterdam a été évacuée hier mardi midi et la gare a été fermée pendant une heure à cause d'une "femme perturbée" qui est à l'origine d'une fausse alerte à la bombe, a indiqué la police néerlandaise.

La femme, originaire de Rotterdam et âgée de 24 ans, se trouvait sur la place de la gare avec un ours en peluche et un sac en plastique. Elle a crié qu'il y avait une bombe dans l'ours en peluche et elle avait, en outre, attaché des petits paquets en papier aluminium autour de sa taille de manière à suggérer qu'il y avait également des explosifs dans ces paquets. La circulation des trains en provenance et à destination de Rotterdam a été interrompue de même que tout le reste de la circulation aux alentours de la gare. 

Selon Frédéric Petit, porte-parole du gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire en Belgique, Infrabel, l'alerte à la bombe n'a pas duré plus de deux minutes et l'impact de l'incident sur la circulation des trains en Belgique est resté limité. Un Thalys Amsterdam-Bruxelles a eu 31 minutes de retard et un train Benelux Amsterdam-Bruxelles a été retardé de dix minutes", a expliqué M. Petit.
 


"Beuuuuuah ! j'aime pas les trains de la NS : Le premier qui embarque, je fais tout péter !!!"

Commenter cet article