Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

HI-TECH : Il sera bientôt possible de surfer sur internet dans le TGV Est

30 Novembre 2007 , Rédigé par AFP Publié dans #TECHNOLOGIE

logo-sncf.jpg FRANCE - Les voyageurs vont pouvoir surfer sur internet dans le TGV Est à partir de 2008 grâce à l’installation de relais "wifi" dans certaines rames, a annoncé la SNCF lors de son séminaire presse annuel, organisé à Saint-Paul-de-Vence (Alpes-Maritimes), jeudi et vendredi.

La compagnie nationale va en effet expérimenter l’internet à bord "d’ici la fin de l’année" dans trois rames du TGV Est, a indiqué Mireille Faugère, directrice de la branche Voyageurs France Europe. "En fonction des résultats du test, le service sera généralisé sur le TGV Est mi-2008", a-t-elle dit, précisant que ce test coûtait 20 millions d’euros.

A bord des Thalys (Paris-Bruxelles-Amsterdam-Cologne), le wifi sera disponible à partir du premier trimestre 2008 et généralisé à l’été. Si les tests sont concluants, la SNCF compte ensuite généraliser le wifi sur tous les TGV mais ne s’engage pas sur un calendrier. Pour Eurostar, le système est en cours d’expérimentation avant une généralisation probable en 2009.
 


Dès 2008, des bornes relais wifi dans certaines rames du TGV Est vont rendre le voyage encore plus agréable : "Ouais c'est cool, plus besoin de se raccorder chez soi pour consulter le génialissime site http://passion-trains.over-blog.com/ "

Commenter cet article