Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

ACTU : Le premier train-boîte de nuit sur les rails en avril

29 Janvier 2008 , Rédigé par Le Figaro.fr Publié dans #ACTU

undefined FRANCE - Trois ans après son lancement, le premier train à grande vitesse low-cost iDTGV, dont les billets s'achètent sur Internet à partir de 15 €, améliore son offre de services. Au même tarif, il va proposer à ses voyageurs branchés des rames-boîtes de nuit à compter du printemps. Baptisé iDNiGHT, le premier convoie circulera dès le 1er  avril sur la ligne Paris-Hendaye. Un aller-retour aura lieu chaque jour pendant l'été et tous les week-ends le reste de l'année. Les voyageurs quitteront Paris à 22 h 45 et arriveront à Hendaye à 6 h 04. Dans l'autre sens, le TGV quittera la ville basque à 23 h 02 pour arriver dans la capitale le lendemain matin à 7 h 20. Soit, au minimum, un trajet de sept heures qu'il faudra occuper. Par ailleurs, cet été, des iDNiGHT circuleront toute les nuits entre Paris et la Côte d'Azur.

Les responsables de la filiale 100 % SNCF ont pensé leur affaire. Les voyageurs (le concept s'adresse aux 18-30 ans) pourront se rendre dans la voiture-bar pour rejoindre le cœur de la fête. Au programme : une ambiance musicale orchestrée par un DJ et une restauration spécialement adaptée au monde de la nuit. Pour faire une plus ample connaissance, les noctambules pourront aussi aller dans l'espace «lounge» installé dans une voiture adjacente dédiée. «Cet espace a été spécialement pensé pour faciliter les rencontres, les discussions et permettre aux voyageurs de se consacrer aux activités proposées telles que l'iDbox, des jeux de cartes ou des démonstrations de produits», indique-t-on chez iDTGV. 

L'iDbox est un boîtier interactif qui se met à jour automatiquement au départ de Paris grâce au réseau 3G/3G + de SFR et est disponible au bar. Chaque passager peut, avec son équipement personnel, consulter et télécharger du contenu multimédia mis gratuitement à sa disposition. L'iDbox permet ainsi de télécharger des jeux vidéo, des bandes-annonces de films, un magazine musical et des podcasts de Radio France. iDTGV vient même de s'associer avec un nouveau service de webradio, RKST.org, qui permet de créer et de personnaliser sa radio. Et même de créer ses propres émissions via l'iDbox.

Mis en vente dès le début du prochain mois, l'offre iDNiGHT qui veut aussi séduire les Espagnols venant faire la fête à Paris proposera des réductions de prix de 15 à 22 % si les voyageurs se déplacent en groupe (de quatre à six personnes).

Sans attendre le printemps, ce train nouvelle génération s'empare déjà de la Saint-Valentin. Depuis hier, ses rames servent de cadre à une opération spéciale qui s'adresse aux voyageurs amoureux. Qu'ils soient en couple ou célibataires, ils auront la possibilité de laisser leur déclaration ou des petites annonces sur le site www.idtgv.com, ainsi qu'à bord du train. Une manière d'aimer voyager autrement.
 


Complètement wizzz : Chaude  ambiance dans les TGV IDNight à compter du 1er avril prochain ! Au programme : une ambiance musicale orchestrée par un DJ et une restauration spécialement adaptée au monde de la nuit dans les TGV reliant Paris à la frontière espagnole. Un concept qui devrait en attirer plus d'un !
"- Hé Seb, T'as vu Jérôme ce soir ?
"- Nan il n'est pas là, il emballe sur le 23:42, dans le sens Hendaye-Paris..."

Commenter cet article