Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

NEWS : La SNCF promet « des vitamines » pour ses lignes normandes

30 Janvier 2008 , Rédigé par drakkaronline.com Publié dans #FLASH INFO

undefined FRANCE - La direction régionale de la SNCF de Normandie  a largement diffusé ce lundi 28 janvier auprès des voyageurs des trains Corail Intercités un document   baptisé « Des vitamines pour nos lignes Paris – Rouen - Le Havre et Paris – Caen - Cherbourg ». On y explique notamment que les trains seront plus fiables avec des dépanneurs présents dans les gares de Paris Saint-Lazare, du Havre et de Cherbourg à partir de février 2008 pour réparer les dysfonctionnements de portes et de vitres, ainsi que « des experts en organisation pour améliorer et accélérer les processus de maintenance et de réparations de matériels ».

Par ailleurs, la SNCF indique qu’elle met en place  des locomotives BB15000 « plus récentes plus fiables et plus souples d’utilisation » avec un « programme de réversibilité ». Il s’agit pour l’essentiel de machines des années 70 qui assuraient la liaison Paris - Strasbourg et qui ont été réaffectées dans la région après la mise en service du TGV Est. Elles remplaceront progressivement les BB 16000 de 50 ans d’âge. On annonce également que, en partenariat avec les régions Basse-Normandie et Haute-Normandie, les trains seront progressivement rénovés ou remplacés par du matériel neuf.

L’opérateur promet également de « renforcer et fluidifier les informations reçues par les contrôleurs et les agents lors des situations perturbées ». Très fréquentées, les lignes ferroviaires entre la Normandie et Paris souffrent de fait de nombreux dysfonctionnements.



Bientôt dopées à mort, le service sur les lignes ferroviaire normandes ? toute une série de mesures pour rendre les trains plus fiables sera en effet mise en place avec des dépanneurs présents dans les gares de Paris Saint-Lazare, du Havre et de Cherbourg pour réparer les dysfonctionnements de portes et de vitres... et autre bobologie du genre... « des experts en organisation pour améliorer et accélérer les processus de maintenance et de réparations de matériels ». seront également présents. Mazette, ça frole l'addiction...

Commenter cet article