Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

NOMINATION : Guillaume Pepy officiellement promu à la tête de la SNCF

28 Février 2008 , Rédigé par lexpansion.com Publié dans #FLASH INFO

undefined FRANCE - C'est fait, le Conseil des ministres a nommé mercredi Guillaume Pepy président du conseil d'administration de la SNCF pour un mandat de cinq ans, a annoncé le communiqué officiel du Conseil. Ancien directeur général du groupe ferroviaire, M. Pepy, 49 ans, avait été désigné la semaine dernière par le gouvernement pour succéder à Anne-Marie Idrac, restée seulement vingt mois à la tête de la SNCF. 

Lors du Conseil des ministres, Nicolas Sarkozy a justifié son choix, en insistant "sur le fait qu'il avait un choix de compétence", a rapporté le porte-parole du gouvernement Laurent Wauquiez en rendant compte devant la presse de ses travaux. 

"Guillaume Pepy avait été directeur de cabinet de Martine Aubry (ex-ministre socialiste du Travail), le choix politiquement correct aurait peut-être été de prendre quelqu'un d'autre", a commenté M. Wauquiez. "Mais il a fait le choix de prendre quelqu'un qui connaît la SNCF de l'intérieur, qui est apprécié des syndicats et qui aura la capacité de répondre dans une période où beaucoup de défis attendent la SNCF, notamment autour des questions du fret", a poursuivi le porte-parole.

 


Intronisé : C'est officiel, Guillaume Pepy est désormais président du conseil d'administration de la SNCF pour un mandat de cinq ans. "C'est moi le chef, maintenant ; quelqu'un trouve à y redire ? non ? bien !"

Commenter cet article