Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

TRAVAUX : Traité Germano-Polonais signé à Francfort-sur-l'Oder

28 Février 2008 , Rédigé par Eric Publié dans #FLASH INFO

undefinedundefined  ALLEMAGNE / POLOGNE - 63 ans après la fin de la seconde guerre mondiale, c'est le début des grands travaux entre l'Allemagne et la Pologne. En vertu d’un accord signé mardi dernier entre les deux pays, deux des treize  ponts ferroviaires qui enjambent la ligne Oder-Neisse, la frontière naturelle divisant l’Allemagne et la Pologne, doivent être remplacés.

L’accord porte également sur le coût de l’entretien des autres ponts qui traversent le fleuve Oder et son affluent, la Neisse. Et il y avait urgence en effet à s’entendre : les deux ouvrages d’art dont la reconstruction a commencé étaient dans un tel état de délabrement, qu’ils ne pouvaient plus être franchis qu’à vitesse réduite par les trains les empruntant.

Le ministre allemand des t
ransports Wolfgang Tiefensee, et son homologue polonais Cezary Grabarczyk ont signé l'accord dans la ville frontière de Francfort-sur-l'Oder, avant de se rendre symboliquement sur le chantier de l’un des deux pont de la ville.



Le 26 février, le ministre allemand des transports Wolfgang Tiefensee (à droite) et Cezary Grabarczyk, ministre polonais des infrastructures, ont signé à Francfort-sur-l’Oder un traité pour la reconstruction et l’entretien des 13 ponts ferroviaires reliant les deux pays. Tout à vient à point à qui sait attendre...

Commenter cet article