Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

NEWS : La FGAAC lance un préavis de grève à la SNCF pour le 1er février

30 Janvier 2006 , Rédigé par Eric Publié dans #FLASH INFO

 FRANCE - La Fédération Générale Autonome des Agents de Conduite a émis le 26 janvier un préavis de grève pour le 1er février prochain.

A l’issue de la grève reconductible du 22 novembre 2005, le relevé de conclusions entérinait deux dispositions importantes aux yeux des Agents de Conduite et de la F.G.A.A.C. qui les représente. Ces dispositions ont contribué largement à la reprise du travail dans un contexte social particulièrement difficile. Elles concernaient la conduite des trains de nuit et la mise en œuvre du référentiel TT035 et renvoyaient à des discussions ultérieures ouvrant sur une réelle concertation.

Lors du Groupe de Travail Traction du 24 janvier 2006, l’Entreprise persiste et maintient les 6 heures de conduite de nuit déjà imposées en novembre 2005.

Lors du Groupe de Travail Traction du 25 janvier 2006, le débat qui s’est tenu avec les Organisations Syndicales ne peut correspondre aux dispositions prises lors du relevé de conclusions du 22 novembre 2005.

C’est pourquoi la F.G.A.A.C. a décidé, conformément à l’article L521.3 du code du travail, de déposer un préavis de grève, pour une durée illimitée, reconductible par période de 24h00 à partir du 1er février 2006 à 00h00 pour exiger :

- La limitation du temps de conduite à 05 heures dés lors que la conduite de l’étape se positionne, en tout ou partie, sur la période de 0h30 à 04h30,
- L’intégration de ces nouveaux critères dans le RH077,
- Le respect des engagements pris le 22 novembre 2005 sur la mise en œuvre du référentiel sur l’habilitation des conducteurs.

Ce préavis couvre tous les agents de conduite et ceux amenés à les remplacer...

31 jours sans grève, c'était trop beau pour durer.... La FGAAC ouvre les hostilités et lance un préavis de grève à la SNCF pour le 1er février... Un grand merci à eux.

 

Commenter cet article