Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

NEWS : Un ICE percute une plaque métallique en Allemagne

31 Janvier 2006 , Rédigé par Cyberpresse / Eric Publié dans #FLASH INFO

 ALLEMAGNE - Un train à grande vitesse a percuté dimanche soir à Oberhausen (ouest de l'Allemagne) une plaque métallique qui avait été vissée sur la voie ferrée par des inconnus, a annoncé lundi la police fédérale qui a ouvert une enquête pour «tentative d'attentat». L'incident n'a cependant fort heureusement fait aucun blessé.

Les faits se sont passé vers 20h00, alors que l'ICE 223 reliait Amsterdam à Francfort avec 230 voyageurs à bord, et circulait à 130 km/h. Le convoi est resté sur les rails mais a été contraint de s'immobiliser quelques centaines de mètres plus loin, en raison d'importants dégâts matériels.

Deux heures après l'accident, les occupants de l'ICE ont été transférés à bord d'un autre train, arrivé sur la voie de chemin de fer voisine qui avait été provisoirement fermée à la circulation.

La police, qui enquête également pour «agression dangereuse contre le trafic ferroviaire», a affirmé n'avoir piste concrète sur le ou les responsables de cet acte.

Un cas similaire était survenu en octobre 2003 sur une voie ferrée dans le sud-ouest de l'Allemagne, lorsqu'un ICE avait percuté une plaque métallique fixée sur la voie. La locomotive avait été très endommagée mais là aussi, il n'y avait pas eu de blessé... la connerie ne connait décidément pas de frontière.

Pas de blessé pour cet ICE reliant Francfort à Amsterdam, mais des dégats importants et une bonne frayeur pour les passagers.... visser une plaque métallique sur les voies, c'est tellement intelligent !

ça peut donner ça, par exemple...

Commenter cet article