Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

DEBRAYAGE : Retour à la normale à la gare Saint-Lazare

31 Mars 2008 , Rédigé par Europe1.fr Publié dans #FLASH INFO

 FRANCE - Le trafic SNCF au départ de la gare Saint-Lazare à Paris a repris peu à peu vers 18h30 ce dimanche, après avoir été interrompu durant toute la journée. Les lignes du réseau Transilien étaient "très perturbées" (Paris-Mantes-la-Jolie via Poissy, Paris-Mantes-la-Jolie via Conflans, Paris-Versailles et Paris-Saint Nom la Bretêche). Mais la circulation devrait être normal lundi matin.

Dimanche, des débrayages des agents de conduite ont eu lieu après deux agressions de conducteurs de train samedi soir. L'une s'est déroulée sur la ligne Paris-Mantes-la-Jolie vers 21h30, où un conducteur aurait reçu "un coup de poing dans la figure".

Les organisations syndicales ont été reçues dimanche par la direction régionale de la SNCF. Le syndicat Sud-Rail a exprimé le "ras-le-bol d'organisation du travail toujours plus dégradée dans des conditions de sécurité toujours plus précaires". Il a demandé dans un communiqué "une présence cheminote dans les gares et sur les quais, jusqu'au dernier train" et des renforts de sécurité.
 


Après un trafic très perturbé ce dimanche sur les lignes du Transilien au départ de la gare Saint-Lazare à Paris, la circulation des trains devrait revenir à la normale lundi matin. Suite à des agressions de conducteurs samedi, de nombreux agents de conduite avaient débrayé spontanément dimanche.

Commenter cet article

la roque 03/04/2008 13:58

Aurait reçu un coup de poing?C'est quoi le métier de journaliste aujourd'hui?Un travail de commères qui raportent des ragots ou d'un professionnel qui verifie ses sources?Je vous laisse répondre.Ha le conducteur en question est entré à l'hospital ce n'est pas grave il n'a qu un oeil au beurre noir.Il y a eu intervention de la police et des pompiers qui aurait du sufire a supprimer le s du conditionnel.Mais ca c'est pas possible en France ou le journaliste se contente dde repeter ce qu on lui dit de dire.