Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

NEWS : Un camion brise les barrières d'un passage à niveau dans le Finistère

30 Avril 2008 , Rédigé par letelegramme.com Publié dans #FLASH INFO

 FRANCE - Plus de peur que de mal, hier après-midi, à l’entrée de la commune du Relecq-Kerhuon, où un jeune chauffeur de poids lourd n’a pû maitriser la course de son camion. La scène s’est produite peu avant 16 h. Le conducteur débutant provenait de la zone de Kerscao et devait passer le passage à niveau pour emprunter l’avenue du Général-de-Gaulle. Au même moment, les barrières du passage à niveau ont commencé à se baisser.

Il semble qu’une mauvaise manipulation du levier de vitesse soit à l’origine de sa perte de contrôle. Il a continué sa route, brisant les deux barrières mais franchissant les rails avant le passage du train, qui a été arrêté quelques minutes. Le trafic ferroviaire a repris à 16 h 40, tout comme la circulation des voitures. Un constat à l’amiable a été dressé entre le routier et la SNCF, qui a fait remplacer les barrières dans l’heure.

Cet incident relance la polémique sur la sécurité de ce passage à niveau, où, pour mémoire, une piétonne avait été happée et tuée par un TER.

Commenter cet article