Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

NEWS : Contrat ferroviaire Pour Siemens en Autriche

27 Février 2006 , Rédigé par Eric Publié dans #FLASH INFO

 AUTRICHE - La division Siemens des Systèmes de Transport a signé ce 24 février un accord avec les Chemins de Fer Fédéral autrichien pour la commande de 23 trains. Le contrat porte sur un montant de 244 millions d'euros, et comprend également une option pour 40 nouveaux trains pour une valeur de 424 millions d'euros.

Les nouveaux trains permettront une vitesse maximum de 230 kilomètres. Ils seront destinés pour les transports en Autriche et pour les pays voisins. La date de livraison est prévue pour 2008 et 2009.

La conception des voiture, y compris les installations intérieures et l'équipement, sera réalisée par les Systèmes de Transport Siemens à Vienne. La longueur des trains sera de 205 mètres pour une capacité total de 469 places. Le Chemin de Fer Fédéral Autrichien souhaite ainsi rendre le trajet entre plusieurs grandes villes beaucoup plus rapide (entre Vienne et Salzbourg).

 

Siemens consolide ses parts de marché en Autriche - 23 trains sont commandés au groupe allemand, et une option est posée pour 40 rames supplémentaires...

 

Commenter cet article