Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

SOCIAL : la CGT propose une grève reconductible à compter du 10 juin

31 Mai 2008 , Rédigé par Challenges.fr Publié dans #FLASH INFO

 FRANCE - La CGT cheminots a appelé, jeudi 29 mai, les autres syndicats de la SNCF à une grève nationale reconductible à compter du mardi 10 juin, journée d'action de l'ensemble de la fonction publique. Le syndicat compte ainsi protester contre le volet social de la réforme du fret.

Une nouvelle réunion est prévue lundi prochain, au cours de laquelle les autres syndicats devraient indiquer s'ils suivent ou pas cette proposition, a précisé Didier Le Reste, secrétaire général de la CGT cheminots.

A la sortie de la réunion, Sud Rail et FO sont apparus favorables au principe d'un préavis de grève reconductible, alors que la FGAAC (conducteurs, autonomes) a exclu la grève à ce stade.

 


Sud Rail et FO sont favorables à un mouvement contre la réforme du fret, tandis que la FGAAC exclut la grève à ce stade... Une occasion que Christian Mahieux, secrétaire général de Sud Rail, ne pouvait pas manquer : "Ben oui, moi, je suis comme ça : plutot que d'apporter des solutions, dès qu'il s'agit de foutre la merde, je répond présent..."

Commenter cet article