Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

CONTRAT : Bombardier Transport obtient une commande de 94 millions d'euros en Turquie

30 Août 2008 , Rédigé par Bombardier.com Publié dans #ECONOMIE - FINANCE

 TURQUIE - Bombardier Transport a annoncé ce 29 aout qu’elle avait décroché un nouveau contrat pour fournir 30 véhicules légers sur rail à plancher haut BOMBARDIER FLEXITY à la municipalité métropolitaine de Bursa, en Turquie. La valeur de cette commande, qui comprend la livraison de pièces de rechange, s’élève à environ 94 millions d’euros. Ce contrat comprend également une option pour un maximum de 28 véhicules additionnels.

Bombardier fabriquera ces véhicules FLEXITY Swift dans son usine de Bautzen, tandis que les bogies proviendront de son usine de Siegen et l’équipement électrique, de l’usine de Mannheim, toutes situées en Allemagne. Les livraisons doivent commencer durant le second semestre de 2010.

« Cette nouvelle commande confirme notre position de premier fournisseur de solutions de tramways et de véhicules légers en Turquie », a dit Birol Altan, représentant principal de pays, Bombardier Transport Turquie. « Nous sommes fiers de fournir notre technologie réputée pour aider l’exploitant, BursaRay, à offrir un mode de transport à capacité élevée durable », a-t-il ajouté.

Grego Peters, président, Véhicules légers sur rail, Bombardier Transport, a dit : « Ce type de véhicule est fondé sur notre concept FLEXITY fiable, techniquement éprouvé et conforme aux normes les plus strictes en matière de sécurité, de confort des passagers et de facilité de maintenance. Cette nouvelle commande pour Bursa poursuit le succès de la gamme FLEXITY Swift, dont 813 véhicules au total ont été commandés à ce jour. »

Ces véhicules circuleront sur le réseau de rail léger existant à Bursa et sur de nouvelles voies de prolongement. Mesurant 28 mètres de long et 2,65 m de large, ces nouveaux véhicules légers sur rail bidirectionnels sont fondés sur la solution FLEXITY Swift présentée récemment à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne. Ils peuvent transporter un maximum de 287 passagers, dont 60 assis, et leur intérieur climatisé comprend de spacieuses aires multifonctions pour le plus grand confort des usagers. Ces véhicules sont également dotés du système de contrôle et de propulsion BOMBARDIER MITRAC, qui garantit leur fonctionnement fiable et en douceur de même que le niveau d’efficacité énergétique le plus élevé.

Les solutions de transport léger sur rail de Bombardier sont déjà en service payant dans plusieurs villes du monde, dont Istanbul et Izmir (Turquie), Stockholm (Suède), Cologne (Allemagne), Minneapolis (U.S.A) et Rotterdam (Pays-Bas).



Nouveau contrat pour les canadiens de Bombardier, cette fois-ci en Turquie. Le constructeur ferroviaire fournira 30 véhicules légers sur rail à plancher haut BOMBARDIER FLEXITY à la municipalité métropolitaine de Bursa. Coût du contrat : environ 94 millions d’euros...

Commenter cet article