Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

FRET : La Chine pourrait se joindre au projet russo-allemand de liaison ferroviaire Europe-Pacifique

28 Octobre 2008 , Rédigé par rian.ru Publié dans #FLASH INFO

  ALLEMAGNE / RUSSIE / CHINE - La Chine envisage de participer au projet conjoint des Chemins de fer russes (RZD) et de Deutsche Bahn destiné à organiser le transport de conteneurs entre la région Pacifique et l'Europe, a annoncé mardi aux journalistes le PDG de RZD Vladimir Iakounine.

"RZD et Deutsche Bahn ont proposé à leurs collègues chinois de rejoindre ce projet. Leur réaction a été positive, des négociations sont en cours", a-t-il indiqué, précisant que l'opérateur intéressé était une filiale de China Railways.

M. Iakounine s'est par ailleurs dit satisfait de la coopération de RZD avec la Chine, marquée par la croissance annuelle du transit commercial, avant de rappeler que 8,9 millions de tonnes de pétrole étaient annuellement acheminées vers la Chine.



La Chine envisage de participer au projet conjoint des Chemins de fer russes et de la Deutsche Bahn destiné à organiser le transport de conteneurs entre la région Pacifique et l'Europe - autant vous dire que va transiter sévère ! On a décidément pas finit d'acheter des locomotives Jouef made in China...

Commenter cet article