Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

BILLETERIE : La SNCB modifie la vente de ses billets internationaux

30 Octobre 2008 , Rédigé par 7sur7.be Publié dans #FLASH INFO

 BELGIQUE - La SNCB va réorienter la distribution de ses billets internationaux dans les gares dès le 1er novembre. Internet doit devenir un canal de vente plus important dans les prochaines années, d'après la SNCB.

Tout d'abord avec trois catégories de gares : Actuellement, les voyageurs peuvent acheter et chercher leurs billets internationaux dans 104 gares du pays. A partir de novembre, trois catégories de gares seront prévues pour la vente et la livraison de tickets internationaux.

Cinq gares internationales (Bruxelles-Midi, Bruxelles-Nord, Bruxelles-Centrale, Anvers-Centrale et Liège-Guillemins) auront également des guichets internationaux spécialisés où les tickets internationaux seront vendus et délivrés. Ensuite, 34 gares "mixtes" permettront d'acheter ce type de billets aux guichets de trafic intérieur. Ces deux types de gares représentaient en 2007 95% du chiffre d'affaires des ventes de billets internationaux.

Enfin, la SNCB prévoit 69 gares de "retrait" où les voyageurs pourront retirer leurs billets après les avoir commandés via internet ou le call-center de la SNCB. Des billets de petites distances à l'étranger pourront encore être achetés dans 31 de ces gares.

Le Call Center International, les ventes par internet et les ventes dans les agences de voyages seront des canaux de distribution de plus en plus importants ces prochaines années, selon la SNCB.

La SNCB donne un coup de frais à ses canaux de distribution pour la vente de ses billets.  Objectif : préparer l'avenir.... et faire de la place à internet pour les futurs ventes à distance.

Commenter cet article