Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

RFF : L'Etat porterait les investissements à 13 milliards d'euros d'ici 2015

30 Octobre 2008 , Rédigé par AFP Publié dans #FLASH INFO

 FRANCE - L'Etat va porter les investissements consacrés à la modernisation du réseau ferré national à 13 milliards d'euros à l'horizon 2015, engagement qui figurera dans le contrat de performance que doivent signer Réseau ferré de France et les pouvoirs publics lundi, a-t-on appris mercredi. Le président de Réseau ferré de France (RFF), Hubert du Mesnil, signera cette convention 2008-2012 en présence du ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo, du ministre du Budget Eric Woerth et de Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat aux Transports, a annoncé mercredi RFF.

Dans le contrat, figurera aussi l'engagement des pouvoirs publics de porter les investissements à 13 milliards d'euros cumulés à l'horizon 2015, a par ailleurs indiqué à l'AFP une source proche du dossier, confirmant une information de Libération. M. du Mesnil avait affirmé devant la presse mi-octobre qu'il faudrait porter l'investissement consacré à la rénovation du réseau à 13 milliards d'euros à l'horizon 2015 et qu'il souhaitait que ces sommes figurent dans le contrat de performance alors en cours de finalisation.

Faute d'investissement massif pendant des années, certaines lignes du réseau classique sont en piteux état, ce qui oblige la SNCF à ralentir ses trains sur des centaines de kilomètres. Plusieurs rapports, dont un publié au début du mois, ont pointé le besoin de financements pour la rénovation et la modernisation du réseau.




L'Etat va porter les investissements consacrés à la modernisation du réseau ferré national à 13 milliards d'euros à l'horizon 2015. Viiiite... sur certains axes, il y'a urgence...

Commenter cet article