Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PASSION-TRAINS

LA VIDEO DE LA SEMAINE : Trains de nuit...

30 Novembre 2008 , Rédigé par Eric Publié dans #VIDEOS

 "La nuit, tous les chats sont gris", dit le dicton.... et je dirais même plus : les trains de nuit de la SNCF aussi ! je vous propose en effet de vérifier cette affirmation par vous même avec une petite vidéo des trains couchettes de la SNCF assez chouette , ces rames qui ne circulent qu'à la nuit tombée et que l'on voit parfois rassemblées dans les gares de triages, en attendant un prochain  voyage...

 

Mon coup de coeur dans cette vidéo ? le matériel moteur et wagons corail bien sûr.... mais aussi et surtout une bande son typique  en bord de gare. Le sifflet du chef de gare... le ronron des locos et le roulement des wagons.... on s'y croirait ! nul doute que, comme moi, vous apprécierez ce petit film   ;-)

Mai chuuuuuuuuut... la gare est endormie.... Alors bonne vidéo... et à la semaine prochaine !

Eric

 

Commenter cet article

T
sympa ce paris-briançon en grae de nuit. tres beau film. merci
Répondre
M
Felicitations pour votre site et pour les trains de nuit; j'ai souvent pris des trains de nuit pour raisons professionnels : thionville-paris, paris rodez paris st georges d aurac... (le tout dans les deux sens) ;tout un monde et un charme...<br /> Continuez à nous proposer ce type de reportages et encore..bravo.
Répondre