Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

INSOLITE : Des retards pas comme les autres !

27 Novembre 2008 , Rédigé par infolignes.com Publié dans #INSOLITE

 FRANCE - Pourquoi mon train est-il en retard ? Voici une question que tous les voyageurs se posent dans les situations perturbées. Sur le site internet d’Infolignes et le 3635 dites Trafic, et la SNCF vous donne les réponses en vous expliquant les raisons de ces retards.

Les usagers connaissent ainsi les causes fréquentes comme une mise à quai tardive, une panne, un problème mécanique ou encore un obstacle sur les voies. Et pourtant... Il arrive qu’un train prenne du retard pour des raisons beaucoup moins ordinaires et beaucoup plus étonnantes. Voici une sélection de causes de retards insolites. Mais rassurez-vous, ça se termine toujours bien !

 

Le bonbon de trop
A bord d’un TGV Dijon/Bordeaux, un voyageur trop gourmand s’étouffe avec un bonbon... Le train est obligé de marquer un arrêt prolongé en gare de Nîmes afin de le secourir. Tout rentre dans l’ordre et le train arrivera à Bordeaux avec 30mn de retard. 

 

Chacun cherche ses clés
Les scènes de ménage aussi peuvent causer du retard ! A Reims ce matin là, une jeune femme erre sur les voies, elle semble être à la recherche de quelque chose. Un TGV reliant Reims à Paris doit donc patienter 10mn en attendant qu’elle évacue les voies. On apprendra plus tard que cette jeune femme cherchait les clés de son appartement que son compagnon avait jetées sur les voies... Pas de doute, il devait être vraiment furieux ! 

 

Chéri, j’ai oublié le lait...
Les marins pompiers sont des héros ! Alors qu’un TGV Nice/Paris roule depuis environ une heure, une maman se rend compte qu’elle a oublié le biberon de lait de son bébé... Impossible pour le bébé d’attendre Paris pour être nourri. Le CNO décide que le train fera un arrêt exceptionnel à Marseille. En parallèle, les marins pompiers sont prévenus et courent chercher du lait à l’hôpital. Tout est bien qui finit bien : bébé peut téter tranquillement et le TGV n’accusera que 15 minutes de retard.

 

Retour en France d’urgence
Février 2008. Des centaines de Français résidant au Tchad sont rapatriés en France d’urgence. Ils arrivent à Roissy à bord d’avions militaires puis rejoignent les gares parisiennes. En gare de Lyon, de Montparnasse, du Nord... les trains sont retenus afin de récupérer ces passagers fatigués mais soulagés. Les trains ont certes quelques minutes de retard mais la fin justifie largement les moyens. 

 

Il est déconseillé de téléphoner aux toilettes...
Incroyable mais vrai ! Alors qu’il se trouve dans les toilettes d’un train, un jeune homme fait tomber son portable dans la cuvette. En tentant de le récupérer, son bras est pris au piège... Impossible pour lui de le dégager tout seul de la cuvette. Les pompiers interviennent en gare de Surgères et 2h plus tard, les passagers peuvent voir le jeune homme sortir sur une civière mais sans blessures. Reste juste à découper la cuvette des toilettes qui est restée bien accrochée à son bras... !

 

Et Juste pour le plaisir, voici quelques perles. Les trains peuvent aussi être retardés à cause... : 

  d’un homme saoul sur les voies en pleine discussion avec un poteau électrique. 
  d’un dromadaire échappé d’un cirque qui se balade sur les voies. 
  de vaches qui tombent d’un pont pour atterrir sur les voies.

Pourquoi parfois les trains sont en retard ? différentes raisons, souven des plus insolites, l'expliquent... Et parfois c'est carément cocasse !  perso j'ai bien aimé le retard à cause d’un homme saoul sur les voies en pleine discussion avec un poteau électrique....

Commenter cet article