Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

PONCTUALITE : Plus de 30 % des retards de trains en Belgique sont dus à des tiers

27 Novembre 2008 , Rédigé par rtlinfo.be Publié dans #CHIFFRES

 BELGIQUE - En 2007, 31,3 % des retards de trains et 26,7 % des suppressions de trains ont été provoqués par des tiers, notamment à la suite d'accidents de la route, de suicides ou d'actes de malveillance, comme le vol de câbles par exemple, a répondu la ministre des Entreprises publiques Inge Vervotte à une question écrite de Jef Van den Bergh (CD&V).

 

L'année dernière, 89,3 % des trains sont arrivés à destination à temps, ce qui signifie qu'ils n'avaient pas plus de 5 minutes de retard. 1,2 % des trains ont été totalement ou partiellement supprimés. Pour les retards, la SNCB (matériel roulant défectueux, problèmes de personnel) était responsable dans 46,5 % des cas et Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure, dans 20,7 % des cas.

 

Pour la suppression des trains, cette responsabilité était de 60,4 % pour la SNCB et 10,8 % pour Infrabel. Les autres cas étaient de la responsabilité d'autres opérateurs et de la SNCB-Holding.

La SNCB à la bourre ? peut être, mais pas toujours de son fait -  Plus de 30 % des retards de trains en Belgique seraient en effet dus à des tiers : suicides, actes de malveillance, accidents de la route....ça peut jouer aussi !

Commenter cet article