Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

INVESTISSEMENT : Le français Colas Rail crée une filiale en Algérie

29 Novembre 2008 , Rédigé par tsa.algerie.com Publié dans #FLASH INFO

 FRANCE / ALGERIE - Le groupe français Colas Rail s'implante en Algérie. Sa filiale algérienne a été créé le 10 novembre, selon une source proche du groupe. Le numéro un français dans la construction et l'entretien des voies ferrées veut ainsi renforcer sa présence en Algérie, un pays où il a décroché de nombreux projets ferroviaires.

 Cette filiale sera chargée de soumissionner aux appels d'offres nationaux, lancés par la SNTF et l'Agence nationale des études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (Anesrif) », a déclaré à toutsurlalgerie (www.tsa.algerie.com) un responsable de Colas Rail. Les appels d'offres internationaux lancés par l'Algérie dans le cadre de la modernisation du réseau ferré national seront traités par Colas Rail France, en partenariat avec des groupes algériens.

Colas Rail vient de finir le projet de renouvellement de la voie ferrée sur 42 km de la ligne ferroviaire de 80 kms entre Bejaia et Beni Mansour. Il s'apprête à entamer un projet similaire entre Mohammadia et Mostaganem, dans l'ouest du pays. L'Anesrif a attribué ce projet au groupe en décembre 2007. Par ailleurs, Colas Rail s'intéresse au projet de renouvellement de 800 kms de voies ferrées à travers le pays, dont l'appel d'offres vient d'être lancé par l'Anesrif.

 

Colas Rail s'implante en Algerie : Le numéro un français dans la construction et l'entretien des voies ferrées veut ainsi renforcer sa présence dans un pays où il a décroché de nombreux projets ferroviaires...

Commenter cet article