INSOLITE : Il oublie le butin dans le train et est arrêté quand il vient le récupérer !
ITALIE - Les policiers de la gare de Milan ont arrêté Radu Ion Ian, 26 ans, au moment où il venait réclamer la valise qui contenait 712 bijoux pour une valeur de 800.000 euros volés chez un bijoutier torturé et assassiné mardi dernier dans une villa des environs de Rome.
Alors que le train Rome-Milan repartait mercredi après-midi sans lui, le voleur n'avait pas hésité à signaler aux employés de la gare de Bologne qu'il avait perdu sa valise parce qu'il était descendu sur le quai pour boire un café et fumer une cigarette. Radu Ion Iancu avait pris le train suivant sans imaginer que la police ferroviaire de Milan alertée avait récupéré et radiographié la valise et attendait son propriétaire pour l'interroger.
Dans un premier temps la police n'avait retenu contre le jeune homme que l'accusation de recel de vol de bijoux, avant qu'il ne soit identifié par des témoins oculaires comme l'un des deux hommes ayant été vus à la sortie de la villa du bijoutier assassiné. Un second Roumain soupçonné d'être l'auteur principal du meurtre a été arrêté pour sa part ce vendredi à Rome....
Cupidité et/ou stupidité ? Un jeune Roumain qui avait signalé la perte de sa valise parce qu'il était descendu d'un train à Bologne (nord) pour boire un café a été arrêté lorsqu'il est venu la récupérer à Milan et accusé du meurtre d'un bijoutier qui venait d'être dévalisé, raconte samedi la presse italienne. ahhhhhhh l'appât du gain... Bien mal acquis ne profite jamais !
Commenter cet article