Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

TRAVAUX : Un terminal ferroviaire pour matériaux de construction... olympiques !

30 Novembre 2008 , Rédigé par rian.ru Publié dans #FLASH INFO

 RUSSIE - Le premier terminal ferroviaire pour accueillir les matériaux de construction destinés au chantier des sites olympiques à Sotchi, ville qui sera l'hôte des JO d'hiver en 2014, sera terminé en décembre, a annoncé samedi le ministre russe des Transports Igor Levitine.  "Dans la première moitié de 2009, il sera en mesure de traiter jusqu'à 5 millions de tonnes de cargaisons par an", a-t-il précisé.

 

Selon M. Levitine, la ville dispose déjà de 14 terrains, dont trois dotés de voies ferroviaires, en mesure d'accueillir 5 millions de tonnes de matériaux de construction également. Le deuxième terminal ferroviaire sera prêt dans la première moitié de 2009, a ajouté le ministre. "Nous estimons que, dans l'ensemble, la capacité d'accueil des terrains ont seront entreposés les matériaux de construction atteindra 20 millions de tonnes, avec des besoins estimés à 14 millions", a ajouté M. Levitine.

 

Avant décembre 2012, il doit être édifié à Sotchi 218 sites, dont 14 sportifs, disposant de plus de 190.000 sièges. A leur nombre, des centres de ski et de biathlon, celui de ski alpin, une piste de luge et de bobsleigh, des tremplins dans la montagne, de même qu'un stade central, deux arènes, grande et petite, et un palais de glace.

 

 

Le premier terminal ferroviaire pour accueillir les matériaux de construction destinés au chantier des sites olympiques sera terminé en décembre, ce qui devrait ravir le premier ministre russe, Dmitri Medvedev ! "Da... Et si Russie pas gagner assez de médailles, moi envoyer chars russes pour répression sportifs...."

Commenter cet article