Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

NEWS : collision entre un train ICE et un convoi des BLS en Suisse

29 Avril 2006 , Rédigé par ATS Publié dans #FLASH INFO

 SUISSE - Huit personnes ont été légèrement blessées lors d'une collision entre un train ICE et un convoi de deux locomotives de la compagnie de chemin de fer du BLS en gare de Thoune. Plusieurs wagons ont déraillé sous le choc. Une enquête est ouverte.

Les causes de cette collision survenue à 06h32 ne sont pas encore connues, a annoncé la police cantonale. Les deux-tiers de la rame de l'ICE des chemins de fer allemands, comprenant douze wagons et deux motrices, ont déraillé sans se coucher. Le premier bogie de la locomotive de l'autre convoi a également déraillé.

Les huit blessés, parmi lesquels figurait le conducteur du train allemand, ont été acheminés par ambulance à l'hôpital. Tous ont pu entretemps quitter l'hôpital, a annoncé le porte-parole du BLS Hans-Martin Schär. Le montant des dégâts est très élevé même si aucun chiffre n'a encore été articulé.

Le nombre de passagers qui voyageaient dans l'ICE à destination de Berlin via Berne et Bâle n'était pas connu avec précision. En général, quelque 250 personnes empruntent cette rame, a estimé le directeur du BLS. Les passagers indemnes ont pu gagner à pied la gare de Thoune et poursuivre leur voyage.

La collision a eu lieu environ un kilomètre avant la gare de Thoune. Le directeur du BLS n'a pas pu estimer la vitesse de l'ICE lors de cet impact spectaclaire. La vitesse des trains à cet endroit s'élève à environ 60km/h. Les deux locomotives devaient regagner leur dépôt.

La ligne ferroviaire entre Thoune et Spiez va rester fermée au moins jusqu'à samedi matin, le temps d'enlever les wagons accidentés et de remettre la voie en état. Un service de bus a été mis en place entre ces localités. Les trains circulent au départ de Thoune et Spiez. Les CFF ont recommandé aux voyageurs à destination de l'Italie de passer par Lausanne et le Valais.

Au moins huit blessés à Thoune.

Au moins 8 blessés dans une collision spectacluaire près de Thoune entre un ICE et un train BLS (Berne-Lötschberg-Simplon) : Les causes de l'accident ne sont pas encore connues...

Commenter cet article