Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

NEWS : Lille-Bruges-Ostende en ligne directe

29 Mai 2006 , Rédigé par Le Soir.be Publié dans #FLASH INFO

  BELGIQUE - Les premiers trains directs entre Lille, Bruges et Ostende ont été mis en service ce week-end. Cette initiative de la SNCB est prévue jusqu'à fin septembre. Le ministre flamand du Tourisme a demandé à la SNCB de la rendre permanente.

Les secteurs touristiques de Bruges et Ostende sont particulièrement demandeurs. Cette liaison directe, organisée dès le vendredi soir et jusqu'au dimanche soir, permet de relier les deux villes avec Lille qui est connectée avec le réseau TGV.

Cinq trains directs sont prévus par semaine: trois dans le sens Lille-Bruges-Ostende et deux pour le retour. Les trains réguliers, qui circulent toute la semaine, sont plus lents car ils s'arrêtent dans plusieurs gares sur le trajet. Grâce à ces trains directs, Bruges et Ostende espèrent attirer davantage de touristes français, britanniques et même espagnols.

 

Trente-quatre touristes avaient pris place dans le train samedi matin.La SNCB évaluera l'expérience après l'été afin de déterminer si elle la poursuit. Le ministre Geert Bourgeois est demandeur. "On peut avoir une offre touristique qualitativement intéressante mais, si l'on n'est pas facilement accessible, c'est un désavantage concurrentiel", a-t-il souligné.

De son côté, l'asbl Hotels Brugge, a déploré que l'annonce de ces trains directs ait été trop tardive pour être reprise dans le brochures touristiques anglaises.

 

*

Enfin des  trains directs entre Lille, Bruges et Ostende - certains vont particulièrement apprécier ...

 

Commenter cet article