Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

NEWS : Les contrôleurs SNCF ont tous repris le travail

30 Mai 2006 , Rédigé par France 2 Publié dans #FLASH INFO

 FRANCE - Les derniers contrôleurs SNCF encore en grève ont tous repris le travail lundi, à l'issue de six jours de mouvement.

Le mouvement avait été lancé par le syndicat Sud-Rail pour des revendications salariales qui n'ont finalement pas été satisfaites. Le travail a repris notamment à la gare de Paris-Montparnasse, et le trafic revenait à la normale sur l'ensemble des trains express régionaux (TER).

Toutes les assemblées générales des personnels encore en grève lundi ont voté la reprise, a indiqué à l'AFP Didier Marchat, responsable de Sud Rail. Les contrôleurs de la région Paris-Montparnasse devaient reprendre le travail lundi dans l'après-midi.

Le trafic revenait à la normale pour l'ensemble des TER, le réseau le plus affecté par la grève, avec quelques perturbations, en Ile-de-France, sur les RER B et D, mais dues à un incident technique, selon la SNCF.

Les trains grandes lignes et TGV circulaient en revanche "parfaitement  normalement", a ajouté la direction.

La grève avait débuté mardi 23 mai à l'appel du seul syndicat Sud Rail, deuxième de la SNCF, pour une "meilleure reconnaissance du métier". Dénonçant l'attitude de la direction qui "a laissé pourrir le mouvement", Sud a "interpellé les autres syndicats de cheminots" sur la question.

"Fais pas la gueule George, y'a pire comme boulot..."

Commenter cet article