Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

DEPART : Le patron de la Deutsche Bahn sur la sellette

30 Mars 2009 , Rédigé par Latribune.fr Publié dans #FLASH INFO

 ALLEMAGNE - La pression monte autour du président de Deutsche Bahn, l'entreprise publique allemande, Hartmut Mehdorn. Vendredi, à l'issue d'un conseil de surveillance, les principaux syndicats de l'entreprise, Transnet et GDBA, ont exigé sa démission.

Un peu plus tôt, la presse allemande avait révélé que la direction du groupe avait surveillé les courriers électroniques de ses salariés destinés aux journalistes ou à d'autres personnes critiques vis-à-vis de l'entreprise. Ces révélations se font dans un contexte où Hartmut Mehdorn est déjà accusé d'avoir laissé réaliser entre 1998 et 2006 le croisement de données personnelles de plus de 200.000 salariés avec des fournisseurs dans le cadre d'une « lutte contre la corruption ».

De plus, le gouvernement semble lâcher le président de la Bahn. Le secrétaire d'État au Transport, Achim Grossmann, a évoqué des « indices à charge » contre la direction de l'entreprise et a parlé d'une « situation très difficile ». Hartmut Mehdorn est à la tête de la première entreprise ferroviaire européenne depuis dix ans.



Sur le départ ?La position de Hartmut Mehdorn à la tête de la compagnie ferroviaire, est en effet de plus en plus fragilisée. Les principaux syndicats de groupe ont réclamé sa démission. "Ils veulent tous ma peau....ça sent le roussi....mais je ne lacherai rien !"

Commenter cet article