NEWS : Les industriels s'inquiètent des conséquences de la « grève larvée » dans la branche Fret de la SNCF
FRANCE - L'Association des utilisateurs de transport de fret (Autf) alerte sur les conséquences « dramatiques » de la situation de « grève larvée » au sein de l'activité fret de la SNCF, dans un courrier adressé à Marc Véron, le patron de cette activité au sein de la société nationale. « Les conséquences de cette situation de grève larvée sont dramatiques pour les industriels : surcoûts directs et administratifs, ruptures de stocks avec arrêts de production chez certains et pertes de clientèle chez d'autres », fait valoir l'Autf dans sa lettre datée du 23 juin et dont l'AFP s'est procurée une copie.
Au-delà de ces conséquences opérationnelles et financières, cette situation peut entraîner une « perte de confiance (qui) risque d'être durable » de la part des sociétés et des secteurs d'activité utilisant les services de transport de marchandises de SNCF, prévient son délégué général, Philippe Bonnevie. « Le redéploiement et la réorganisation de l'activité fret que vous pilotez depuis deux ans ne permettent plus, depuis quelques mois, de continuer à progresser en termes de performance de service, en dépit de la volonté et des efforts déployés sous votre impulsion », écrit l'Autf, qui représente les intérêts des entreprises industrielles, commerciales et agricoles françaises dans leurs fonctions de donneurs d'ordres en matière de logistique.
ruptures de stocks avec arrêts de production chez certains, pertes de clientèle chez d'autres... La branche Fret de la SNCF victime des ses grèves à répétition ?
Commenter cet article