Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

NEWS : La SNCF attend un million d'usagers pour ce week-end au départ de Paris

29 Juin 2006 , Rédigé par AFP Publié dans #FLASH INFO

 FRANCE - La SNCF a annoncé mercredi qu'elle attendait environ un million de personnes au départ des gares parisiennes vendredi, samedi et dimanche, premier week-end de départ en vacances d'été, soit moins que l'an dernier.

Les vacanciers voyageront à bord de 1.400 trains, dont 800 TGV, a précisé la société nationale dans un communiqué. Pour le premier week-end des vacances d'été 2005, la SNCF avait attendu 1,2 million de clients sur quatre jours (vendredi au lundi). Elle avait prévu 1.500 trains, dont 1.050 TGV.

"La plus grande affluence est attendue dans les deux gares de Paris-Montparnasse et de Paris-Gare de Lyon pour les destinations de la Bretagne et de la façade Atlantique (départ de Paris-Montparnasse) et pour les destinations des Alpes, de la Provence, de la Côte d'Azur et du Languedoc-Roussillon (gare de Lyon)", selon la SNCF.

280 TGV partiront de Montparnasse sur les trois jours, et 330 de la gare de Lyon. La SNCF recommande d'utiliser les transports en commun pour accéder aux gares.

Première vague de juilletistes attendue dans les gares le week-end prochain - 1.400 trains, dont 800 TGV, seront mobilisés...

Commenter cet article