Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

ACTU : CFF Cargo se rapproche de ses clients

30 Juin 2006 , Rédigé par Eric Publié dans #ACTU

 SUISSE - CFF Cargo calque sa politique sur les besoins des clients dans le but d'être plus proches d'eux. L'entreprise a donc entamé une réorganisation qui sera achevée le 1er janvier 2007. CFF Cargo répartit le domaine du transport entre les secteurs d'activité «International», «Maintenance» et «Suisse»

 

Les différents secteurs pour lesquels CFF Cargo travaille actuellement évoluent de plus en plus selon une logique qui leur est propre. Ainsi, la structure de la clientèle mais aussi les méthodes de production et la dynamique concurrentielle des transactions internationales Nord-Sud et intérieures divergent de plus en plus. CFF Cargo se rapproche de ses clients en créant une nouvelle structure organisationnelle. Cette nouvelle structure sera élaborée d'ici l'automne et mise en place pour le 1er janvier 2007.

C'est également à cette date que Daniel Nordmann prendra la tête du groupe. Les nouveaux secteurs d'activité seront dirigés par Nicolas Perrin (secteur International) et Adrian Keller (secteur Suisse). Ces deux responsables sont actuellement membres de la Direction de CFF Cargo et sont chargés l'un, de la production et l'autre, de la gestion du réseau et des capacités. Les collaborateurs et ressources, ainsi que les filiales actuellement existantes en Suisse, en Italie ou en Allemagne, seront rattachés aux nouveaux secteurs d'activité en fonction des tâches qui leur incombent. La structure juridique actuelle de CFF Cargo SA de Bâle reste inchangé.

 

La branche Fret des chemins de fer suisses, CFF Cargo, évolue. Objectif avoué : se rapprocher de ses clients en créant une nouvelle structure organisationnelle.

Commenter cet article