Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PASSION-TRAINS

BOULETTE : Les CFF s'excusent d'avoir rayé la Pologne... de la carte

28 Mai 2009 , Rédigé par lematin.ch Publié dans #FLASH INFO

  SUISSE / POLOGNE - Les CFF ont commis un faux pas qui n'a pas réjoui la Pologne: ils utilisent sur des enveloppes une carte de l'Europe sur laquelle l'Allemagne partage une frontière avec la Russie. L'ex-régie fédérale s'est excusée auprès de l'ambassade de Pologne à Berne.

Le porte-parole des CFF Roland Binz a confirmé l'information parue dans le quotidien bernois "Bund". L'objet de la discorde se trouve au dos d'enveloppes remises aux personnes ayant acheté un billet de train international. L'image représente un globe terrestre dont les frontières rappellent celles de la seconde guerre mondiale. "Il s'agit en fait d'un ballon de piscine que l'on peut acheter partout", précise M. Binz.

Tout comme la Pologne, la République tchèque et d'autres pays de l'est n'apparaissent pas sur la carte, poussant l'ambassade de Pologne à intervenir, écrit le "Bund".

"Les responsables du produit n'ont malheureusement pas pris en compte le contexte historique", admet le porte-parole des CFF. L'enveloppe a été imprimée à plusieurs centaines de milliers d'exemplaire mais est bientôt entièrement écoulée, précise-t-il. De nouvelles enveloppes avec un nouveau design seront alors imprimées. La Pologne et les pays de l'est ne sont d'ailleurs pas les seuls Etats dont les frontières ne sont pas dessinées sur le globe des CFF. La Suisse non plus n'y apparaît pas...



Oups, j'ai gaffé... Les CFF ont commis un faux pas qui n'a pas réjoui la Pologne: ils utilisent sur des enveloppes une carte de l'Europe sur laquelle l'Allemagne partage une frontière avec la Russie. L'ex-régie fédérale s'est donc excusée auprès de l'ambassade de Pologne à Berne...

Commenter cet article