Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

NEWS : Des wagons d'argile déraillent à l'entrée du tunnel du Simplon...

27 Juillet 2006 , Rédigé par SDA / ATS Publié dans #FLASH INFO

 SUISSE - Plusieurs wagons d'argile ont déraillé, peu après 10h00 hier à Brigue, à l'entrée du tunnel du Simplon en direction d'Iselle (Italie). L'accident n'a pas fait de blessé mais le trafic marchandises sur l'axe nord-sud a été interrompu.

La cause du déraillement d'une partie du train de BLS Cargo à destination de l'Italie n'est pas encore connue. L'étendue des dégâts est également en cours d'examen, ont indiqué les CFF. L'argile est une matière neutre et aucune pollution n'est à craindre, a précisé leur porte-parole Jean-Louis Scherz.

Les wagons restés sur la voie après l'accident ont déjà été ramenés à la gare. Il s'agit à présent de remettre sur les rails les voitures accidentées, qui sont heureusement restées debout. Cette opération d'enraillement prendra du temps, selon M. Scherz.

Les convois marchandises ne peuvent pas emprunter le tunnel jusqu'à nouvel avis et cela entraîne des retards. Le trafic voyageurs s'effectue en revanche normalement dans le deuxième tube du tunnel.

Déraillement devant le tunnel du Simplon en Suisse - Pas de blessé, mais  le trafic marchandises sur l'axe nord-sud a été interrompu...

Commenter cet article