Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

INSOLITE : Suicidaire, elle se jette sous un train... puis rentre se coucher

29 Juillet 2009 , Rédigé par Dhnet.be Publié dans #INSOLITE

 FRANCE - On connait désormais le fin mot dans cette étrange histoire de collision qui avait laissé hier des traces de sang sur une locomotive, mais suite à laquelle on n'vavait pas retrouvé de corps sur le bas coté... Rappelez vous : les faits s'étaient produits mardi vers 5H20, en gare de Herrlisheim (Haut-Rhin), lorsqu'une désespérée, qui se trouvait au bout du quai, avait tenté de se jeter sur la voie au passage d'un TER qui circulait dans le sens Mulhouse-Strasbourg.

Le conducteur du train, qui roulait à environ 150 km/h et ne devait pas marquer d'arrêt à Herrlisheim, donna alors l'alerte. Un important dispositif de recherches, mobilisant pompiers, gendarmes et agents SNCF, fut déclenché afin de retrouver la victime. Pourtant, pendant de longues heures, cette dernière demeura introuvable. L'hypothèse d'une personne seulement blessée par le choc avait alors envisagée mais les recherches effectuées auprès des services d'urgences n'avaient rien donné.

Et pour cause : comme par miracle, le train n'a effectivement fait "que" percuter la quinquagénaire qui, remise du choc, a finalement décidé de regagner son domicile, situé à plusieurs centaines de mètres de la gare... et de se recoucher.

Vers 14H00, son concubin, qui travaille de nuit, se réveille et découvre avec stupeur sa compagne, allongée près de lui. Constatant l'étendue de ses blessures, il alerte les secours. Hospitalisée à Colmar, la victime a confirmé avoir voulu mettre fin à ses jours. Elle souffre d'au moins une fracture du bras et d'une importante coupure au fessier, mais son pronostic vital ne semble pas engagé.

Dépressive depuis plusieurs années, elle avait à plusieurs reprises tenté de se suicider. Selon la SNCF, l'incident a provoqué d'importantes perturbations sur la ligne. La circulation a été interrompue jusqu'à 07H30, le trafic ne redevenant normal que vers 09H20. Au total, 6 TER ont été supprimés, une vingtaine ont subi des retards de cinq à 45 minutes. Trois TGV ont été retardés.




Suite et fin du mystère d'une personne percutée  par un train hier en Alsace,  mais dont le corps n'avait pas été retrouvé : il s'agissait en fait d'une femme suicidaire de 58 ans qui s'est grièvement blessée en se jetant sous un train près de Colmar, puis qui a regagné son domicile où elle s'est finalement recouchée, a-t-on appris de source judiciaire. "Une journée avec des émotions comme ça.... c'est crevant..."

Commenter cet article