Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

INFO-TRAFIC : Perturbations sur l'axe nord-sud en Suisse

30 Juillet 2009 , Rédigé par tsr.ch Publié dans #FLASH INFO

 SUISSE - L'axe ferroviaire du Simplon a été coupé en deux endroits mercredi matin. Le tunnel du Lötschberg a dû être fermé de 10h00 à 12h30 en raison d'un problème à un appareil d'enclenchement. Quant à celui du Simplon, il a été temporairement obstrué par un train endommagé.

Le tunnel de base du Lötschberg, entre Frutigen (BE) et Brigue (VS), a été fermé au trafic vers 10h30, ont indiqué les CFF. Des trains ont dû être supprimés et d'autres détournés par l'ancien tunnel, ce qui a engendré des retards de vingt minutes environ. Tout est rentré dans l'ordre vers 12h30, avec des retards résiduels toutefois.

Au tunnel du Simplon, c'est un train de transport des voitures entre Brigue et Iselle (I) qui est resté bloqué. La locomotive a été endommagée par du matériel tombé d'un train de marchandises. Cet incident a provoqué des retards atteignant quinze minutes.

Le train a dû être remorqué jusqu'à Brigue. La dizaine de voitures qui s'y trouvaient ont été transférées sur un autre convoi, a indiqué le porte-parole des CFF Jean-Louis Scherz. Le transport des voitures vers l'Italie a été interrompu jusqu'en milieu d'après-midi.


 

Sale journée hier sur la ligne du Lötschberg : le trafic a été  interrompu en deux endroits. Disons simplement que c'était pas la meilleure journée pour voyager sur l'axe ferroviaire du Simplon...

Commenter cet article