Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

VACANCES : Gilets rouges pour un week-end noir dans les gares

31 Juillet 2009 , Rédigé par francesoir.fr Publié dans #FLASH INFO

 FRANCE - Les autoroutes ne seront pas les seules voies surchargées ce week-end, marqué par une nouvelle grande vague de départs en vacances. La SNCF attend un million et demi de voyageurs sur ses lignes et dans les gares à partir d’aujourd’hui, et jusqu’à dimanche, a indiqué jeudi la compagnie ferroviaire.

Pour ce chassé-croisé, tout le matériel TGV est mobilisé, soit 440 rames, ainsi que l’ensemble des personnels des gares, des trains, des centres régionaux des opérations et des services de maintenance. 3.300 trains ouverts à la réservation, TGV et Corail, seront en circulation pour l’occasion. Pour permettre à ses clients d’arriver plus facilement et plus rapidement jusqu’au train, la SNCF va également déployer les traditionnels « gilets rouges » dans plus de 60 gares.

Plusieurs centaines d’agents auront ainsi pour mission d’orienter les clients dans les gares, de les renseigner, de les aider à composter leurs billets et de trouver le quai de leur train, ainsi que les différents services qui sont proposés.



Un million et demi de voyageurs sont attendus dans les trains. La SNCF mobilise personnel et matériel pour faire face à l’afflux de voyageurs. J'en connais qui ne vont pas chômer...

Commenter cet article