Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

EVENEMENT : Eurostar fête son cent millionième passager

29 Août 2009 , Rédigé par Lefigaro.fr Publié dans #FLASH INFO

 EUROSTAR - David Kemp, un sujet de sa gracieuse majestée,  a eu droit à son quart d'heure de célébrité ce vendredi. Cet Anglais était le cent millionième passager de l'Eurostar depuis son lancement, le 14 novembre 1994. Au départ de la gare londonienne de Saint-Pancras, il s'est vu offrir un an de voyages gratuits pour lui et sa famille sur ce train à grande vitesse qui met Londres à 2h15 de Paris.

Une façon de célébrer le succès de l'Eurostar. «Nous détenons désormais 80% du marché voyageurs entre Paris et Londres, a affirmé le directeur général de la compagnie, Richard Brown. Notre nombre de passagers n'a cessé d'augmenter depuis l'ouverture de la ligne à grande vitesse. » Notamment parce que cette liaison brille par sa ponctualité. «95% des trains sont à l'heure», a affirmé Guillaume Pepy, le patron de la SNCF et président non exécutif de la compagnie qui a poursuivi : «Londres ne pourrait pas être la sixième ville française sans l'Eurostar.» D'ailleurs, la société affirme avoir bénéficié de la dépréciation de la livre sterling qui a rendu Londres plus abordable ces derniers mois.

Reste maintenant à voir comment Eurostar réagira lors de l'ouverture à la concurrence du transport international de voyageurs en Europe, prévue le 1er janvier 2010..

David Kemp et Guillaume Pepy, patron de la SNCF, à la gare londonienne de Saint-Pancras.


Pour Guillaume Pepy, patron de la SNCF et président non exécutif d'Eurostar, «Londres ne pourrait pas être la sixième ville française sans l'Eurostar.» Yes my Lord...

Commenter cet article