Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

NEWS : Transport for London commande 152 automotrices à Bombardier

31 Août 2006 , Rédigé par Eric Publié dans #FLASH INFO

 ROYAUME-UNI : L'ogre canadien a encore frappé... Bombardier a en effet obtenu un nouveau contrat portant sur la livraison de 152 automotrices électriques Electrostar, ainsi que sur une entente connexe de services ferroviaires, de Transport for London (TfL). Les voitures seront exploitées sur la ligne East London et sur le chemin de fer North London.

La valeur du contrat s’élève à environ 332 millions d'euros, ce qui comprend la fabrication des véhicules ainsi qu’une entente de services ferroviaires pour les nouveaux véhicules d’une durée de sept ans et demi. Cette entente prévoit une possibilité de prolongation jusqu’à un maximum de 30 ans. Les livraisons débuteront en juillet 2008 et elles s’échelonneront jusqu’en mai 2009. Le contrat comprend également des options pour la fabrication d’un maximum de 196 autres voitures.

Les voitures de série 376, dont la vitesse maximale est de 160 km/h (100 m/h), sont spécialement conçues pour exploitation suburbaine et elles font partie de la gamme de produits fiables et éprouvés Electrostar. Un total de 1 614 voitures de ce type sont actuellement en services passagers quotidiens avec trois exploitants au Royaume-Uni : c2c, South East Trains et Southern Railways.

Les nouveaux véhicules seront fabriqués à l’usine de production de Bombardier à Derby et la maintenance sera principalement effectuée dans de nouvelles installations spécialisées situées à New Cross Gate, dans East London.

Le représentant principal de pays, Royaume-Uni, Colin S. Walton a commenté cette annonce : « Nos trains Electrostar primés sont la nouvelle génération d’automotrices électriques la plus fiable sur le réseau du Royaume-Uni et les véhicules suburbains de série 376 ont déjà fait leurs preuves dans la région de Londres. Notre excellente prestation de services de maintenance va avec la livraison des voitures, une combinaison qui s’est déjà révélée hautement fructueuse pour d’autres exploitants au pays, remportant nombre de prix au cours de la dernière année. Cette commande contribuera à maintenir des emplois pour notre effectif hautement spécialisé de Derby. »

« Cette importante commande de TfL démontre une fois de plus les avantages et la souplesse d’exploitation de la gamme de trains Electrostar, a déclaré Matt Beeton, directeur, Ventes, Bombardier Transport, Royaume-Uni. Leur conception modulaire nous permet de tirer parti de la longévité de la plate-forme Electrostar, tant pour les applications suburbaines qu’interurbaines. »

Dans le secteur du transport ferroviaire au Royaume-Uni, Bombardier est le leader en matière de fabrication, de remise à neuf et de maintenance de matériel roulant. Bombardier emploie plus de 4000 employés à ses usines de fabrication à Derby et à Plymouth ainsi que dans 24 centres de maintenance et de remise à neuf partout au pays. Bombardier fait actuellement la maintenance d’environ 2 500 véhicules.

 

OK c'est pas super design, et c'est pour les anglais, alors... sans regret ! Bombardier remporte un contrat portant sur la livraison de 152 automotrices électriques Electrostar, ainsi que sur une entente connexe de services ferroviaires, de Transport for London

Commenter cet article