Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

WEB : Un franc succès pour le nouveau site "recrutement"

30 Septembre 2006 , Rédigé par Eric Publié dans #MEDIAS

 BELGIQUE - Une semaine après sa mise en ligne, le compteur du nouveau site internet www.lescheminsdeferengagent.be affichait déjà plus de 200 000 visites. Certains jours, la page d’accueil a été sollicitée plus de 50 000 fois.

Le succès est encore plus frappant quand on découvre le nombre d’inscriptions recensées : ce vendredi midi, 5 364 candidats au total avaient complété un formulaire en ligne, postulant donc concrètement pour un job au sein du Groupe SNCB.

L’intérêt pour le site est équivalent des deux côtés de la frontière linguistique, mais le nombre de candidatures francophones est supérieure aux néerlandophones : 3 380 contre 1 984. Les candidatures enregistrées concernent tous les profils proposés. Plus de 1 300 personnes se verraient bien sous-chef de gare. 1 450 candidats ont introduit un formulaire pour la fonction d’agent de sécurité spécialisé. On comptabilise 1 000 inscriptions pour une fonction de technicien et 600 pour celle d’accompagnateur de train. Les diplômés de l’enseignement supérieur, parmi lesquels 400 ingénieurs, se sont aussi montrés intéressés.

Le site internet a été lancé il y a un peu plus d'une semaine, dans la foulée de la campagne de recrutement intitulée « Construisez avec nous le train de demain », avec des annonces dans la presse écrite, des affiches et des spots radio, ainsi que durant la Nuit du Transport en Commun.

 
Succès au rendez-vous : après plus d'une semaine sur le Web, le nouveau site de la SNCB lancé dans la foulée d'une campagne de recrutement compte déjà plus de 200 000 visites...  de quoi vous couper le sifflet !

Commenter cet article