NEWS : Attente de 6 heures dans un TGV
FRANCE - Neuf cents personnes ont été bloquées pendant près de six heures dans deux TGV jumelés qui devaient relier Perpignan à Bruxelles et Montpellier à Lille suite à l'arrêt du train en pleine voie dans l'Yonne en raison d'une panne. Les passagers ont été coincés plusieurs heures sans air conditionné ni électricité. Le porte-parole de la SNCF a confirmé les témoignages de passagers : "nous avons eu un problème technique à la hauteur de Saint-Florentin, dans l'Yonne".
Le TGV 9868 parti à 12h58 de Perpignan à destination de Bruxelles où il devait arriver à 20h25 était jumelé à un deuxième TGV, le 5021, parti de Montpellier à 14h44 et qui devait arriver à Lille à 19h38.La motrice du premier train est tombée en panne vers 18 heures et le transbordement des passagers a commencé, dans une rame arrivée spécialement de la Gare de Lyon, à 20h50, a expliqué le directeur opérationnel de la SNCF, Philippe Jacob. Ce transbordement s'est achevé vers minuit. La nouvelle rame a fait une halte à Marne-la-Vallée vers une heure du matin pour ravitailler les passagers.
Philippe Jacob a déclaré qu'il y avait "900 passagers à faire cheminer sur 250 mètres, des personnes âgées, des familles avec des enfants et beaucoup de bagages, cela prend du temps", le personnel de la SNCF, assisté de pompiers, a transbordé les passagers dans un premier élément, pendant que le reste des clients ont attendu.
Ce responsable a décrit des problèmes de climatisation et des pannes de courant dans le train, comme les passagers, en expliquant toutefois qu'il n'y a avait eu aucun "malaise grave". Un porte-parole de la direction Paris sud-est de la SNCF a ajouté que "le médecin des pompiers est passé à plusieurs reprises dans les rames: il n'y a pas eu de problème (...) les passagers qui souhaitaient sortir s'aérer ont été autorisés à le faire, accompagnés d'un agent SNCF".
En panne : Neuf-cents personnes ont été bloquées dans deux TGV jumelés suite à l'arrêt du train en pleine voie, dans l'Yonne... 6 heures d'attente pour les usagers, et une image de marque écornée pour la SNCF
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