Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

NEWS : Bombardier Transport signe un contrat avec la RENFE pour la livraison de 100 locomotives TRAXX

29 Décembre 2006 , Rédigé par Eric Publié dans #FLASH INFO

 ESPAGNE - Bombardier Transport a signé un contrat avec les chemins de fer d’État d’Espagne (RENFE) portant sur la livraison de 100 locomotives TRAXX F140 DC (courant continu) pour le transport de marchandises. La valeur totale du contrat est estimée à environ 416 millions d’euros et il comprend également un contrat de maintenance de ce parc de locomotives d’une durée de 14 ans. La livraison des premières locomotives pour marchandises doit commencer au cours du deuxième semestre de 2008 et se poursuivre jusqu’en 2010. Bombardier Transport a été choisie le 7 novembre 2006 pour fournir les nouvelles locomotives pour marchandises à la RENFE.

Conformément aux ententes contractuelles, une partie des véhicules, reconnus pour leur fiabilité supérieure, sera fabriquée par Bombardier dans les installations de la RENFE à Villaverde, près de Madrid. Les systèmes de propulsion MITRAC seront également fabriqués par Bombardier en Espagne, dans ses installations de Trápaga, dans la province de Biscaye. La fabrication de cette nouvelle série de locomotives contribuera fortement à l’essor industriel et technologique de l’Espagne.

« La fierté d’avoir décroché ce contrat renforce notre relation déjà fructueuse avec la RENFE, l’un des principaux exploitants ferroviaires d’Europe, qui met actuellement en œuvre d’ambitieux plans de développement, a déclaré André Navarri, président de Bombardier Transport, en commentant cette annonce. L’un des principaux objectifs de la RENFE est d’accroître sa part du transport de marchandises dans un secteur de marché libéralisé. Les nouvelles locomotives TRAXX de Bombardier y contribueront en optimisant les activités de transport de marchandises de la RENFE. Cette commande est une autre preuve de la confiance que les exploitants ferroviaires du monde entier ont dans les produits de Bombardier. »

Les locomotives TRAXX F140 DC sont conçues pour le transport de marchandises sur les réseaux alimentés à 3 kV c.c., à une vitesse maximale de 140 km/h, offrant les coûts de traction les plus faibles pour une exploitation sans ruptures de charge. La version F140 DC fait partie de la famille de locomotives TRAXX qui sont équipées de la technologie largement éprouvée de propulsion et de contrôle MITRAC de Bombardier.

La stratégie appliquée à toutes les locomotives Bombardier de la famille TRAXX, qui consiste à utiliser un certain nombre de pièces communes, est très avantageuse pour les clients. Elle facilite l’intégration de nouveaux trains à des parcs existants et elle contribue à maintenir au plus bas les coûts d’exploitation et de maintenance. En outre, les locomotives TRAXX sont reconnues pour leur niveau élevé de disponibilité et de service tout au long de leur cycle de vie. Jusqu’à présent, près d’un millier de locomotives TRAXX fondées sur la série 185 ont été commandées, et plus de 600 d’entre elles sont en service quotidien pour le transport de marchandises et de passagers aux quatre coins de l’Europe.

« Depuis le transport ferroviaire à grande vitesse jusqu’au transport en commun, en passant par la signalisation, nous augmentons notre présence dans un nombre de plus en plus grand de projets en Espagne, a déclaré José Caparrós, représentant principal de pays, Espagne, Bombardier Transport. Ce récent succès est une autre preuve du rôle important actuellement joué par Bombardier dans ce pays. C’est également une source de fierté pour l’industrie nationale des chemins de fer que d’appuyer si solidement le développement économique et technologique de l’Espagne. »

À l’heure actuelle, Bombardier Transport est un acteur clé de l’industrie ferroviaire en Espagne, employant plus de 500 personnes dans ses usines de Trápaga, d’Alcobendas, de Madrid et de Barcelone, et participant à certains des principaux projets ferroviaires dans le pays. Parmi eux, notons le train à très grande vitesse AVE S 102, le train à grande vitesse AVE S130 et la navette aéroportuaire de l’aéroport Madrid-Barajas.

 

Après les Pays-Bas, L'Espagne : Bombardier vient de remporter un nouveau contrat auprès de la RENFE. Montant de la négo : 416 milions d'euros

Commenter cet article