Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

NEWS : Les syndicats de la SNCF demandent à être reçus par Anne-Marie Idrac

31 Janvier 2007 , Rédigé par Euroinvestor.fr Publié dans #FLASH INFO

 FRANCE - L'intersyndicale des cheminots, qui appelle à une manifestation nationale à Paris le 8 février pour dénoncer la politique de la direction de la SNCF, notamment les 2.490 suppressions de postes prévues au budget 2007, demande à rencontrer Anne-Marie Idrac avant cette date.

"Le 8 février 2007, des dizaines de milliers de cheminots actifs et retraités seront dans la rue à l'appel de sept organisations syndicales (...) pour manifester leur rejet des choix socio-économiques faits par le gouvernement et la direction de la SNCF, et exprimer leur exigence que dautres orientations soient décidées", écrivent les syndicats dans une lettre ouverte rendue publique mardi et adressée à la présidente de la SNCF Anne-Marie Idrac.

"Malgré quelques avancées obtenues à l'occasion dactions des cheminots (...), nombre de situations demeurent dégradées et les sujets de préoccupation restent nombreux", ajoutent les syndicats."Le budget 2007, que vous venez de décider contre l'avis unanime des organisations syndicales et les conséquences sur l'emploi avec 2.490 suppressions prévues, au Fret en particulier, viennent encore amplifier le mécontentement et les inquiétudes des cheminots", ajoutent les syndicats.

L'intersyndicale CGT, CFDT, FO, CFTC, UNSA, CGC et FGAAC, demande à Anne-Marie Idrac de les "recevoir en audience avant le 8 février". Elle a également adressé une lettre au ministre des Transports Dominique Perben lui demandant la tenue dune réunion en sa présence avant cette date.

Les syndicats demande à rencontre la présidente Idrac pour dénoncer la politique de la direction de la SNCF - "fais pas cette tête là Anne-Marie, ils vont pas te bouffer..."

Commenter cet article