Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

ACTU : Hubert du Mesnil entre au conseil d'administration de RFF

27 Février 2007 , Rédigé par Latribune.fr Publié dans #ACTU

 FRANCE - La présidence de RFF, Réseau ferré de France, ne devrait plus rester trop longtemps vacante après le départ de Michel Boyon, nommé le 24 janvier à la tête du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). Hubert du Mesnil, directeur général de RFF, a été nommé membre du conseil d'administration du gestionnaire du réseau ferré national en qualité de représentant de l'Etat, selon le Journal officiel.

Hubert du Mesnil a été nommé "en remplacement de M. Michel Boyon", précise le Journal officiel de samedi. Le conseil d'administration de RFF doit par ailleurs se réunir mardi pour désigner son nouveau président, précise pour sa part une porte-parole de RFF. Il faudra encore deux semaines avant que la nomination du président de RFF soit entérinée par décret du chef de l'Etat.

Hubert du Mesnil et Jean-Marc Delion, conseiller pour l'équipement et les transports au cabinet du Premier ministre, sont candidats à la présidence de RFF. Hubert Marie du Mesnil, directeur général de RFF depuis octobre 2005 et ancien directeur général d'Aéroports de Paris de 2001 à 2005, est âgé de 57 ans. Cet ingénieur général X-Ponts a fait une grande partie de sa carrière dans les ports, avant d'être nommé directeur des transports terrestres au ministère de l'Equipement, des Transports et du Logement de 1995 à 2001. De par sa fonction actuelle et sa connaissance du secteur, il apparaît comme légitime pour succéder à Michel Boyon.

Autre candidat à ce poste fort prisé, Jean-Marc Delion, conseiller pour l'équipement et les transports au cabinet de Dominique de Villepin. Né en 1960, il a été responsable de la gestion et de l'épargne au sein de la COB puis de l'AMF après avoir été chef du bureau transports et équipement à la Direction du Budget. Sa nomination serait une belle promotion pour un homme de sa génération, bien que correspondant à un "recasage" de plus parmi les membres des cabinets du gouvernement.

 

So happy : Après le départ de Michel Boyon au CSA, le directeur général de RFF a été nommé membre du conseil d'administration du gestionnaire du réseau ferré national. Avec Jean-Marc Delio, Hubert du Mesnil est pressenti pour prendre la présidence de RFF.

Commenter cet article